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soubresaut 231 REE

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sito
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:58

soubresaut 231 REE

Message par sito »

bonjour à tous
J'ai installé un lockpilot 5 ESU dans ma 231 REE puis j'ai réglé quelques cv en suivant la fiche N°3 sur le site REE
édité par Eric Limousin ;
Ces modifications ont été faites sur une Z21 d'un ami , avec essai concluant sur son réseau .
Sur mon réseau avec ladybird celle-ci fait des soubresauts par intermittence (apparemment par paquet de 3) ;
J'ai cherché la référence du moteur de cette locomotive sans résultat et j'ai cherché des solutions dans le mode d'emploi du lockpilot
mais il est très difficile pour moi de trouver une réponse à mon problème .
Pour Gérard , y-a t'il une astuce à connaitre , le dcc de la Z21 et celui de ladybird serait différent ?
Que faut il modifier dans les cv pour améliorer le fonctionnement de cette locomotive ?
Sachant que je dois me déplacer chez le copain pour modifier les cv il me faudra du temps pour répondre
aux éventuelles contributeurs !
Désolé si c'est long je voulais apporté le plus de precision possible .
Sito

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admin6860
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Enregistré le : 24 mars 2020, 21:16
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Re: soubresaut 231 REE

Message par admin6860 »

Bonjour Emmanuel,

Le signal DCC généré par Ladybird est conforme à la norme et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J'en parle au club cet après-midi, nous avons des spécialistes des réglages CV

Gérard
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sito
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Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:58

Re: soubresaut 231 REE

Message par sito »

Bonjour Gérard

Je pense modifier les CV de compensation de charges CV 50 à 56 ,j'ai trouvé un exemple sur le net avec des valeurs différentes notables .

J'ai pu constaté un autre souci ,la locomotive s'arrête après le signal alors que la courbe de freinage dans ladybird est au mini .
Valeur CV 4 = 32 faut-il la mettre a 0 ou juste la diminuer ?

Emmanuel

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admin6860
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Enregistré le : 24 mars 2020, 21:16
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Re: soubresaut 231 REE

Message par admin6860 »

Bonsoir Emmanuel,

Les CV3 et 4 permettent de mettre une temporisation entre le passage de 2 crans de vitesse ; CV3 pour l'accélération et CV4 pour la décélération.
Ces CV sont intéressants lorsque tu commandes ta loco avec le potentiomètre de la centrale et évitent des accélérations/décélérations trop fortes.

Avec Ladybird, c'est la courbe d'accélération/décélération qui doit être respectée d'autant que la décélération est fonction de la distance (comme en analogique).
Il faut mettre les CV3 et 4 à zéro afin que la loco soit instantanément à la vitesse commandée par Ladybird. Sinon, il y a un décalage entre la vitesse demandée par Ladybird et la vitesse réelle.

Pour une valeur de 32 dans le CV4, le temps entre deux pas est d'environ 0.2s ; ce qui veut dire que si ta vitesse d'approche est de 20, il faut plus de 4 secondes pour que la loco s'arrête.

Pour ce qui est de la compensation de charge, je n'ai pas d'avis sur ce point car je ne me suis jamais penché sur ces CV

Tiens nous informé de tes essais
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sito
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Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:58

Re: soubresaut 231 REE

Message par sito »

Bonjour Gérard

J'ai mis les cv 3 & 4 à 0 ,mais je trouve l'arrêt un peu trop net je vais donc essayer en mettant le cv 4 à 1 ou 2.

Pour ce qui est de la compensation de charge , j'ai modifié les CV 50 à 55 selon un modele trouver sur le net ,mais le résultat est idem .
Cette locomotive est en équilibre sur le 3eme essieu moteur et la moindre sollicitation du moteur cette machine se cabre .
Je vais diminuer la CV 56 qui agirait sur la compensation de charge en général (voir à 0 pour l'arrêter ).

Est ce que ladybird est compatible railcom plus ?

Merci de tes réponses .

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admin6860
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Localisation : Pontoise

Re: soubresaut 231 REE

Message par admin6860 »

Bonjour Emmanuel,

As-tu essayé en modifiant la pente de la courbe d'arrêt ?
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sito
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Re: soubresaut 231 REE

Message par sito »

Bonsoir Gérard,

Oui j'ai modifié cette pente ,mais l'arrêt me semble trop sec .Le dernier cran ressemble à une marche trop haute . :lol:

Mais il faut relativiser et tant que mon problème de soubresaut n'est pas réglé,
je ne peux pas m'occupé de la courbe .

Des que j'aurais résolu ce problème je reviendrais faire part de mes constations ; et je suis sur le bon chemin !!!

sito
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Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:58

Re: soubresaut 231 REE

Message par sito »

Bonsoir Gérard,

J'ai tenté de résoudre mon problème en glanant des idées sur le net mais le résultat est nul ;
du coup j'ai enlevé ce décodeur et j'ai remis cette machine en analogique .

J'ai une question concernant la détection ,il y a bien un courant qui circule lorsqu'on est
en mode digital ?
Est-ce que celui-ci pourrait perturbé le fonctionnement du décodeur ?

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admin6860
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Localisation : Pontoise

Re: soubresaut 231 REE

Message par admin6860 »

Bonsoir Emmanuel,

Lorsqu'on est en DCC, il y a un signal DCC en permanence, même lorsque la loco est à l'arrêt.
Il n'y pas un courant de détection et un courant DCC.
C'est le courant DCC qui permet la détection.

Je ne pense pas que le problème vient de là.

Il faudrait que tu mesures la tension en sortie de l'alimentation traction afin de voir si elle n'est pas réglée trop bas.

Si tu es sur Paris un samedi, il faut venir au CCAC avec ta loco et on regarde ton problème.

A bientôt
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sito
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Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:58

Re: soubresaut 231 REE

Message par sito »

Bonjour Gérard

Ok pour le courant de détection .
Si je me suis posé la question c'est parce que la locomotive fonctionne bien avec la Z21 du copain
avec les différentes configurations de compensation de charge que j'ai essayées .

Je contrôle la tension où , sur la carte , sur la voie et est-ce que c'est du courant AC ou DC ?

Merci de prendre le temps de répondre .

Si je pouvais passer au ccac ça serait bien mais ça va être difficile de trouver un samedi !

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