Bonjour,
Je suis modéliste en N et je suis en train de me lancer dans un réseau en numérique.
Je découvre ce site, et je ne trouve pas une présentation suffisamment claire pour me faire une idée.
Au delà de la présentation des capacités générales, comment cela fonctionne t il ?
Par exemple : Comment se passe le passage d'une loco analogique d'une zone à une autre ? Surtout s'il y a une loco numérique devant ?
Autres exemples : Comment se passe le pilotage de la vitesse des trains ? Comment gère t on la progressivité de la vitesse en analogique ? Comment gère t on les signaux ? Comment s'organise un canton ?
En bref, je pense bien connaitre les deux systèmes. Par contre, j'ai du mal à envisager le mélange des deux.
J-M
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Présentation de JM25
Re: Présentation de JM25
Bonjour,
Le système est découpé en zones isolées (comme pour le fonctionnement en analogique).
Le système suit chaque train et alimente la zone en analogique ou en DCC, en fonction des paramètres du train.
Une carte zone possède 12 sorties et génère sur chaque sortie un signal analogique ou un signal DCC en fonction du type de train.
Pour ce qui est du réglage de la vitesse des trains, vous pouvez regarder cette vidéo :
Il est préférable de la regarder directement sur Youtube ; la visibilité est meilleure
Précision : lorsqu'un nouveau train est mis en voie, il est alimenté en analogique. Si c'est un nouveau train, on applique ce que montre la vidéo. Si c'est un train qui a déjà été configuré, une fenêtre permet d'affecter simplement les paramètres et si le train possède un décodeur DCC, il est commuté automatiquement en DCC.
Le système est découpé en zones isolées (comme pour le fonctionnement en analogique).
Le système suit chaque train et alimente la zone en analogique ou en DCC, en fonction des paramètres du train.
Une carte zone possède 12 sorties et génère sur chaque sortie un signal analogique ou un signal DCC en fonction du type de train.
Pour ce qui est du réglage de la vitesse des trains, vous pouvez regarder cette vidéo :
Il est préférable de la regarder directement sur Youtube ; la visibilité est meilleure
Précision : lorsqu'un nouveau train est mis en voie, il est alimenté en analogique. Si c'est un nouveau train, on applique ce que montre la vidéo. Si c'est un train qui a déjà été configuré, une fenêtre permet d'affecter simplement les paramètres et si le train possède un décodeur DCC, il est commuté automatiquement en DCC.
