Forum des utilisateurs de Ligéa

Mise en place d'un nouveau forum depuis le 24 mars 2020

Nous avons ajouté une section "SUJETS RECENTS" afin que vous puissiez les consulter facilement

Si vous avez des difficultés pour vous connecter avec votre mot de passe, il faut vider le cache de votre explorateur internet

Sous Google Chrome, supprimez l'historique en sélectionnant images et fichiers en cache

Faire connaissance...

Pour ceux qui ne sont pas utilisateurs mais que nous avons admis à participer.
Répondre
aimpe

Faire connaissance...

Message par aimpe »

Bonjour,
Je suis nouveau…
J’utilisais autrefois BSR 83 sous la promotion de Loco Revue , malheureusement ce produit n’a pas été suivi ou amélioré dans le temps…Je me suis tourné ensuite vers Driving Railway…on connait la suite :(

j’ai rencontré LADYBIRD lors du salon rail expo 2018 à Chartres. Ce système, si j’ai bien compris, présente effectivement l’avantage d’utiliser les 2 technologies simultanément, « analogique/DCC » avec tous les automatismes souhaités, sans pour autant trafiquer les machines.

Mes locos sont anciennes et fonctionnent parfaitement. Je trouve qu’elles ne sont pas toujours adaptées à recevoir les décodeurs et autres accessoires permettant de leur donner un peu de vie… Mais ceci reste mon point de vue et n’engage que moi.
Je finalise actuellement les plans de mon nouveau réseau HO… (10 sections pouvant être démontées)
Je suis donc déjà convaincu de LADYBIRD, mais il me faut encore quelques réponses aux différentes questions que je peux me poser et je compte bien sur vous « bêta-testeurs ».

Je viendrai donc capter vos conversations ou poser des questions au « fil de l’eau » de ce forum, rythmé par l’avancement de mon projet.
Merci à vous..

traintrain76

Re: Faire connaissance...

Message par traintrain76 »

Bienvenu aimpe,

J'ai fait la même démarche que toi, et bien sur je me suis cassé le nez avec le suivi du BSR83/90.
A la retraite, je me suis dis que je ne pourrai faire un réseau qu'a la condition de trouver un logiciel qui corresponde a mes besoins, soit principalement l'automatisation des circuits a partir de la signalisation réelle sncf, le mélange dans la circulation du DC/DCC.
A ce jour, je suis totalement satisfait et je serai heureux de répondre a tes questions.
Je vais mettre a jour des photos de "mon chantier" début de semaine prochaine, ainsi que mon blog en construction (gare-rouen-droite.over-blog.com)
A bientôt,
Jean-Louis

aimpe

Message par aimpe »

Bonjour traintrain76,

Merci pour ta réponse, avant d'envoyer ma salve de questions, je suis intéressé par ton blog, car moi aussi, à force d'évoquer mes projets, j'ai quelques personnes qui me demandent l'avancement...j'ai donc envie de réaliser un blog.
quel hébergeur tu as choisi? et est-ce payant?

et à l'occasion je veux bien voir aussi ton travail.

Merci pour ton retour
aimpe

admin6860
Site Admin

Message par admin6860 »

Bonjour,

Je me permet de répondre pour Jean-Louis.

L'adresse de son blog est : http://gare-rouen-droite.over-blog.com/

L'hébergeur est over-blog : https://www.over-blog.com/

Bonne journée
Image
En souvenir d'un Strasbourg - Metz en cabine de BB16000 dans les années 1970

traintrain76

Message par traintrain76 »

Merci Gérard,
C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience Ladybird avec toi
A bientôt

aimpe

Message par aimpe »

Merci pour vos retours et les adresses du blog.
j'ai pu contempler le travail de JL, encore du travail en perspective..., les rampes sont impressionnantes.
Bon courage
aimpe

Club Traction 17

Message par Club Traction 17 »

Expérience
Le club Traction 17 a voulu sortir de l'analogique en 2010
Après concertation nous avons réalisé en 2011 un réseau de 20 cantons système driving railway, proposé par la société Pégase info.
En 2014 la société Pégase info a cessé son activité ce qui a entraîné une session du conseil, du service après-vente pour la réparation et le remplacement de matériel.
À cette époque nous avons cherché toutes les solutions pouvant répondre à nos besoins.
Le dialogue avec Ladybird a été intense, l'objectif d’un club et de répondre à tous les membres, en ergonomie et système.
Pour permettre d'apprécier nous avons construit un réseau d’essai de 3m20 sur 1m20 présentant une double boucle de retournement dont une à 2 cantons, un essai grandeur nature a été réalisé pour montrer le bon fonctionnement du système Ladybird.
Nous avons donc adopté système Ladybird de façon définitive en portant notre réseau à 4m ajoutant un module un peu plus ludique en décor.
Au fur et à mesure de la mise en œuvre du logiciel. Ladybird a su répondre à nos attentes d’utilisateur multiple, et en particulier à la circulation simultanée de matériel analogique et digital, et surtout une configuration équipé d’un TCO manuel pour ceux que l’informatique rebute.
Merci à Gérard pour sa disponibilité, ses conseils et sa faculté d’adaptation.

aimpe

Message par aimpe »

Bonjour Club Traction 17,

Merci d'apporter un peu d'eau au moulin et donc de "faire connaissance".
En effet j'ai regardé votre site et vous étiez jusqu'à présent équipé en DR.

Au regard de votre expérience avec LADYBIRD, une présentation plus technique de votre réseau serait vraiment un plus sur ce forum..., et montrer qu'il y a d'autres solutions que le DCC 100%...
(rubrique "réseau" ou "retour d'expérience" de ce forum): description de votre réseau, nombre de cantons, signalisation lumineuse ou mécanique avec servo, modularité du système etc..?

En plus, cela permettrait peut-être de mettre à jour votre site (une pierre ...deux coups)

Merci pour votre contact et bon courage dans vos projets.

Répondre