Forum des utilisateurs de Ligéa

Mise en place d'un nouveau forum depuis le 24 mars 2020

Nous avons ajouté une section "SUJETS RECENTS" afin que vous puissiez les consulter facilement

Si vous avez des difficultés pour vous connecter avec votre mot de passe, il faut vider le cache de votre explorateur internet

Sous Google Chrome, supprimez l'historique en sélectionnant images et fichiers en cache

carte 64 sorties

Pour ceux qui ne sont pas utilisateurs mais que nous avons admis à participer.
Répondre
aimpe

carte 64 sorties

Message par aimpe »

Bonjour,
Les borniers de cette carte sont-ils également utilisés pour piloter des signaux mécaniques via un (ou plusieurs) servomoteur(s) pour un signal multicible par exemple?
Dans le cas contraire quel serait le câblage type?

traintrain76

Re: carte 64 sorties

Message par traintrain76 »

Bonjour,
pour te répondre sur la carte 64 sorties, tu pourras brancher tes signaux mécaniques.
Cela est noté dans la fiche technique de la carte (led, lampes, relais....)dans la mesure ou tu ne dépasses pas 6A par carte et une tension de 30v max.
Attention + commun.
Une petite photo de ton projet ou plan?

aimpe

Message par aimpe »

Bonjour TrainTrain,
Ok mais pour un servomoteur est-ce le même câblage? ;)
Dans mon message précédent j'avais pris une capture de branchement de la carte 64 sorties, mais visiblement elle ne ressort pas dans le message, il faut que je regarde pourquoi.

Pour mon réseau, pas de photo pour l'instant, car le projet est en cours et je démarre 2 sections qui en comporte 10.

@+ et j'attends la mise à jour de ton blog....

admin6860
Site Admin

Message par admin6860 »

Bonjour,

Je n'ai pas développé de carte pour piloter les servomoteurs parce que la longueur des câbles de commande des servomoteurs ne doit pas être trop longue (le bruit induit risque de faire vibrer les servomoteurs).

Par contre, je peux développer une carte à placer à proximité du servomoteur pour le piloter ; carte pilotée par une carte 64 sorties.

Au plaisir d'en discuter.

Répondre