Nous n’avons pas vocation à vendre du matériel et laisser l’utilisateur le mettre en œuvre par ses propres moyens ; l’ambition de Ligéa est de vous assister tout au long de la mise en œuvre de sa solution de pilotage.

Si un utilisateur ne souhaite pas l’assistance de Ligéa, la responsabilité de Ligéa ne saurait être engagée pour les dysfonctionnements qui pourraient en résulter, notamment, toutes les erreurs de câblage qui pourraient générer des pannes sur les étages de sortie des cartes électroniques ou un fonctionnement du système différent de celui attendu.   

Notre processus de mise en œuvre donne l’assurance à l’utilisateur que son réseau est parfaitement opérationnel  à l’issue de la mise en service par Ligéa sous réserve que les éventuelles erreurs de branchements, à charge de l’utilisateur et détectées lors de la mise en service, soient rectifiées par l’utilisateur lors de la mise en service.

Notre processus de mise en œuvre s’est construit lors de nos différentes installations ; nous l’avons progressivement amélioré sur les sujets de l’efficacité et du coût de mise en œuvre.

Les périmètres d’intervention sont définis ci-dessous:

Périmètre de l’utilisateur : l’utilisateur a en charge le câblage entre les différents éléments qui constituent son réseau (voie, moteurs d’aiguillages, signaux, …) et des plaquettes de raccordement disposées sur le réseau. Les raccordement s’effectuent conformément aux schémas de câblage réalisés par Ligéa et transmis à l’utilisateur. En cas de doute, l’utilisateur doit se rapprocher de Ligéa qui apportera les explications nécessaires.

Périmètre de Ligéa : paramétrage du logiciel Ladybird, confection du boitier électronique, production des schémas de câblage, confection des cordons de raccordement entre les boitier et les plaquettes électroniques, mise en service, à savoir, vérification du câblage réalisé par l’utilisateur, branchement des cordons de raccordement, vérification du bon fonctionnement, installation du logiciel sur l’ordinateur de l’utilisateur et formation de l’utilisateur.

La page suivante vous présente le processus de mise en œuvre sur un cas concret.